Au tribunal

Outre ceux pour qui c’est le métier, aller dans un tribunal n’est guère une partie de plaisir. Le lieu, le cadre, le protocole,…, tout montre qu’ici des décisions importantes sont prises. L’atmosphère qui en découle se prête alors peu à la légèreté.

Tôt ou tard, ici-bas ou après la mort, un jour, il faudra que nous passions tous devant un tribunal, car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps (2Cor 5/10).

Oui, nous rendrons compte de chacun de nos actes.

Parce que … tout est nu et découvert aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte (Hé 4/13), rien ne sera oublié lorsque le jugement sera prononcé.
Jésus sera le juge assit sur un grand trône blanc (Ap 20/11) et son jugement sera juste et sans complaisance, car il n’y a chez l’Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents (2Chr 19/7).

Heureux, nous dit la Bible, sont ceux qui auront placés leur confiance en Christ et qui l’auront suivis, car ils échapperont à ce jugement.

C’est un peu ce qui s’est passé du temps du roi David. Ce roi aimait Dieu et son peuple. Son amour était tel, qu’il n’arrivait même pas à reprendre ses enfants.

Néanmoins, à la fin de son règne il donna leur rétribution à tous ses opposants.
David ne faisait qu’annoncer le ministère terrestre de Jésus-Christ.
Le Christ ne jugea personne et ne considérait que les dispositions de cœur de ses contemporains.

Aujourd’hui encore, Dieu continue à agir de la sorte. Il ne considère pas ce que nous sommes, Il voit celui que vous pourriez devenir si vous décidiez de Lui confier votre vie. Cette vie, qu’elle soit douce ou rude, nous n’en avons qu’une et chacun est responsable de ce qu’il en fera.

En réalité, le choix est simple soit vous acceptez que Dieu la prenne en charge, soit vous refusez. Dieu est patient, Dieu est amourmais au moment de votre mort, aucun retour en arrière ne sera possible.

Au moment de votre mort, si vous êtes en Christ, vous échapperez à la condamnation, si vous avez refusé ce qu’Il a fait pour vous, vous serez jugé sans complaisance. L’alternative que présente certaines religions ne figure pas dans la Bible et se trouve même être contraire aux enseignements de Dieu.

Dieu n’existe pas pensez-vous ? Pourquoi Christ et pas une autre religion ?

Parce qu’Il s’est révélé dans notre vie. Ce que nous vous annonçons, nous l’avons vécu. Et même si vous avez besoin de commencer par savoir si Dieu existe, Il est prêt à se manifester dans chez vous.

Dieu est un Père et Il veut devenir le vôtre afin de vous traiter comme Son enfant.

Croyez-vous qu’un père est capable de laisser son enfant seul affronter les épreuves de la vie ?
Assurément pas, car un père va faire tout ce qu’il peut pour préparer son enfant, le rassurer et lui donner toutes les informations nécessaires pour affronter les diverses difficultés de la vie.

Mais la plus grande épreuve, n’est-elle pas le passage de la vie à la mort ?
Dieu ne peut pas et ne veut pas voir les siens se trouver seul face à la mort.
Que fait-Il ? Simplement, Il se révèle.

Placez-vous devant Dieu, réalisez votre besoin de Sa grâce et votre besoin de vivre cette expérience avec Lui.

Son désir est d’être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde (Mt 28/20).

Et votre désir, quel est-il ?

N’est-il pas d’être heureux et de connaître le bonheur, … ?
Alors, qu’attendez-vous ?