Bien dans ma peau !

Se sentir bien dans sa peau est important. Mais il ne faut pas prendre les choses à l’envers, être bien dans sa peau est la conséquence de l’acceptation de soi. Celui ou celle qui s’accepte, inéluctablement vit correctement ce qu’il/elle est.

Beaucoup de nos contemporains, ne s’acceptent pas. Coiffure, lunettes, maquillage, garde robe,…, jusqu’au lifting, tout y passe régulièrement au crible de la réforme ; mais le malaise est-il pour autant solutionné ?
Je n’en ai pas l’impression !
Quand on refuse son âge, quand on cherche ailleurs ce que l’on a chez soi, quand on n’accepte pas ses propres réactions et sa nature, quand…, on ne peut pas se sentir bien.
Certes, avec les changements on pense à autre chose, mais à l’usage, n’est-ce pas instabilité et mal-être qui grandissent ?

Non, la vie n’a rien à voir avec cette inlassable quête du toujours plus, du toujours différent.
La vie est l’œuvre de Dieu. Elle est belle, merveilleuse et extraordinaire, pourvu qu’on puisse la vivre comme Il veut.

Devant Dieu, en priant et en considérant ses persécuteurs, le roi David disait : « Leur part est dans la vie… Pour moi, dans la justice, je verrai ta face » (Ps 17/14).

Sa vie était ailleurs, différente que celle qu’offre ce monde.
Oui, nous sommes tous différents, mais ce roi a raison, la vie n’est pas une façade que l’on reprend au gré des modes et des circonstances. La vie, la vraie, est derrière la façade, dans la maison, dans le cœur.

Se permettre de recevoir la vie, commence par accepter que la vie n’est pas superficielle, qu’elle a besoin d‘avoir des racines profondes en nous.
Il est certain que paraître sans la carapace que nous commande de revêtir ce monde, n’est pas habituel et nous expose. Mais Dieu ne voit-Il pas un cœur sincère ?

Comme la première fois qu’on se regarde sur une vidéo, se regarder objectivement, surprend. Mais Dieu a besoin de cette confiance pour pouvoir accomplir une œuvre formidable.

Christ est la vie !
C’est à ce titre qu’Il désire éclairer la votre. Parce que l’œuvre de Jésus-Christ à la croix est parfaite, Il donne la vie, et sa faveur est comme une pluie du printemps pour tous ceux qui se confient en Lui (Pr 16/15).

Si soigner son apparence est plutôt bien, nier son mal-être et refuser la guérison de Dieu ne résout rien.

S’accepter est important. Dieu ne demande rien d’autre.
Son désir est de vous voir, tel que vous êtes, sans rien cacher, conscient de vos qualités et de vos défauts.
Ce qu’il fait ensuite dans une vie est au-delà de tout ce que je pourrai vous décrire. Il restaure, Il console, Il guérit, Il réconforte, …, Il vous bénit.

Cela peut se faire en un instant comme prendre un peu plus de temps, mais une chose est sûre : ce que Dieu commence, Il l’accomplit parfaitement.

Oui, être bien dans sa peau est nécessaire pour une vie vraie et épanouie.
Dieu veut vous faire ce cadeau merveilleux.
Pour vous et pour votre équilibre, acceptez Sa grâce !