Confiance en Dieu

Il y a bien longtemps, un homme déménagea avec toute sa famille. La ville où il s’établit était agréable et il y prospéra de manière extraordinaire. Cependant un jour, avec sa femme ils décidèrent de partir en prenant ce qu’ils pouvaient.
A partir de ce moment, cet homme et sa femme vécurent sous des tentes, se déplaçant plus ou moins régulièrement. Non seulement ils ne manquaient de rien mais en plus ils faisaient du bien autour d’eux.

Cette histoire est celle d’Abraham et de Sarah sa femme. Ils n’avaient pas des qualités extraordinaires, mais ils ont eu le privilège de connaître Dieu et de pouvoir Lui faire confiance : Abraham eut confiance en l’Eternel, … (Ge 15/6).

Abraham ne s’est jamais soustrait à ses obligations, mais il cherchait le meilleur pour sa vie et celle de ceux qui l’entouraient. Ressentant et voyant que la création ne peut être le fruit du hasard, c’est directement au Dieu unique et créateur qu’il s’adressa.
Dieu répondit !

Les conséquences furent grandioses puisque Abraham et les siens furent comblés au-delà de leurs espérances.
Pour le cas particulier d’Abraham et de Sarah, la bénédiction fut supplémentaire puisqu’ils eurent en plus un enfant de manière miraculeuse.

Dieu n’a pas changé !
Que ce soit d’une manière ou d’une autre, Dieu accomplit toujours ce qu’il dit, Abraham et Sarah n’en sont que d’illustres exemples.

A une époque comme la nôtre, où beaucoup usent de tous les stratagèmes, y compris de la séduction pour arriver à leurs fins il est difficile d’avoir quelqu’un sur qui compter et qui ne décevra jamais.
L’homme a besoin de pouvoir faire confiance. Cette nécessité rejaillit à la fois sur l’entourage mais aussi sur soi-même. Le sentiment d’être seul et le manque de confiance en soi peuvent avoir des conséquences très lourdes dans une vie. Cela commencent toujours par une certaine tristesse et un certain mal être.
Ce manque de paix et de sérénité ne sont pas des points de passages obligés dans une vie, comme certains voudraient le faire croire.

L’homme et la femme ont été créés pour connaître le bonheur.
La paix du cœur et la joie sont des biens trop précieux pour les voir varier en fonction des circonstances. Oui, la vie qu’Il donne, vaut plus que tout ce que tu connais.

Abraham a laissé la richesse et le pouvoir parce que Dieu le lui a demandé. Bien qu’il se soit encore enrichi par la suite, il a surtout reçu ce qu’il désirait le plus au monde, être père et voir Sarah devenir mère.

Encore aujourd’hui, le désir de Dieu est de nous combler. Pour y parvenir, il souhaite nous diriger chaque jour.
Dieu donne gratuitement. Nous ne pouvons rien exiger de lui.

Quant à ce qu’Il demande, c’est simplement que tu places ta confiance ou ta foi en Lui.
C’est par amour que Jésus veut se manifester dans ta vie.

Depuis que l’univers est créé, Dieu a largement prouvé sa science, sa puissance, sa bonté et sa perfection.

Comme Abraham, fais un pas vers Dieu !
Fais lui confiance afin qu’Il se permette d’agir dans ta vie !