Démarque-toi !

Dans de nombreux sports, comme au football ou au basket par exemple, il est important de savoir se « démarquer ». Cette action de « démarquage » va permettre une circulation du ballon pour arriver au principal objectif : essayer de mettre un but ou un panier.
Si on n’arrive pas à se démarquer on n’aura quasiment aucune chance d’avoir le ballon, aucune chance d’atteindre notre objectif.

Tu veux donner un sens à ta vie, un but ? Alors démarque-toi et prends position pour Jésus.

Nous avons souvent peur du « qu’en dira t’on », du regard des autres …. alors on préfère ressembler à « tout le monde » et on refuse le salut que Dieu nous offre.

Il est important de ne pas se conformer au monde présent mais de vivre notre propre vie, dans ce monde bien sûr mais avec Jésus.

Savez-vous comment se forme une perle ? Bien sûr, tout le monde sait que les perles sont faites par les huîtres lorsqu’un grain de sable pénètre dans leur coquille. L’huître continue à enrober ce grain de sable jusqu’à ce que quelqu’un la trouve, l’ouvre et découvre son précieux don, la perle.

Nous sommes comme ce sable sans grande valeur mais si nous acceptons de nous remettre entre les mains de Dieu, il fera de notre vie quelque chose de merveilleux : notre vie aura un but, un objectif.

Mais pour cela tu as un choix à faire ! Vas-tu accepter de te démarquer de ce monde qui vit dans le péché pour laisser Dieu diriger ta vie ? Dieu veut te prendre tel que tu es et te donner tout ce dont tu as besoin. Tu deviendras alors un précieux don pour lui.

Dans la Bible (Nombres chapitre 13 et 14) on nous parle de deux hommes, Josué et Caleb, qui ont su se démarquer de huit autres personnes qui doutaient de la puissance de Dieu : grâce à cette prise de position, ils ont été les deux seuls à voir les promesses de Dieu s’accomplir.

Que préfères-tu ? Etre un petit grain de sable ou une belle perle ? Alors fais le bon choix et DEMARQUE-TOI !