Dieu est Amour

La Parole de Dieu, la Bible, nous dit que Dieu est amour (1Jn 4/8 et16).
Dieu l’a manifesté envers nous en envoyant son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui, et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et qu’il a envoyé son Fils comme victime pour nos péchés (1 Jn 4/9-10). L’intensité de l’amour de Dieu pour les hommes est si grand, qu’il n’a pas renoncé à se séparer de son Fils unique pour nous accorder la vie éternelle (Jn 3/16).

L’amour de Dieu envers nous à donc été manifesté par son Fils Jésus-Christ , pour le salut de quiconque croit. Ce n’est pas l’œuvre de l’homme car il est incapable de se sauver lui-même, mais c’est l’œuvre du Dieu créateur des cieux, de la terre et de toute vie.

Oui, dans son amour Dieu est venu réconcilier le monde avec lui-même. C’est en Jésus-Christ qu’il rétablit ce contact, cette intimité, harmonie qui malheureusement a été rompue par l’homme à cause de sa désobéissance.

Cette désobéissance, c’est ton péché.

Ses conséquences sont immédiates, regardons pour Adam:

Elle a engendré la mort spirituelle, c’est a dire la perte de la communion intime avec Dieu
Il a été Chassé de ce jardin magnifique et condamné désormais à travailler à la sueur de son front, sur un sol maudit par sa faute.
Il a connu la mort physique, celle du corps. Car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière (Ge 3)

Dieu ne change pas, et Il nous dit dans la Bible : « le salaire du péché c’est la mort », Quelle horreur ! Si nous devions arrêter là notre lecture.
Mais Dieu rajoute : 
« le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ ». (Ro 6/23).

Parce qu’un homme est tombé, notre ancêtre, Adam; toute l’humanité a été entraînée dans la chute et la condamnation avec lui.

De même, parce qu’un homme a obéi, Jésus-christ, et a parfaitement accompli ce que la justice divine demande, l’acquittement qui donne la vie est devenu accessible à tous les hommes.

Comme par la désobéissance d’un seul, tous les hommes sont devenus pécheurs, de même, par l’obéissance d’un seul beaucoup pourront être déclarés justes.

Ce ne sera pas tous les hommes, car tous n’accepteront pas le message de la Bible, la parole de Dieu. Non seulement en passant à côté du paradis, mais surtout sans comprendre ni réaliser toutes les promesses de Dieu pour leur vie.

Ami, Dieu veut te combler de son Amour en la personne de son fils Jésus-Christ, Amour qu’il veut répandre en toi par le Saint-Esprit, il t’attend les bras ouverts.

Ne cherche plus ailleurs, car tout ce dont tu as besoin se trouve en lui.

Puisque il n’a pas épargné son propre Fils, pour toi et pour nous tous, comment ne donnera-t-il pas aussi tout en abondance, gratuitement, par grâce (Ro 8/32).