Dieu peut et veut se servir des enfants…

Il existe en Australie une plage sur laquelle, à certaines périodes de l’année, des milliers d’étoiles de mer s’échouent sur le sable.
Le plus souvent de nuit, par marée haute, une grosse vague les amène si loin que l’eau ne revient plus les chercher. Puis, lorsque le soleil brille sur ces étoiles, elles se dessèchent lentement et meurent.

Un matin à l’aube, un touriste sortit de son hôtel pour faire un jogging. Sur la plage, il remarqua un petit garçon qui ramassait les étoiles de mer échouées et les relançait dans l’eau. Mais il y en avait des milliers tout au long de la rive.

L’homme courut vers le garçon et lui dit : Je sais ce que tu es en train de faire, et je crois savoir pourquoi. Mais il y a des milliers d’étoiles de mer ici et des kilomètres de plage.
Tu crois vraiment que ton action va faire une différence ?

Le garçon répondit : Je ne sais pas. Mais je pense que ça fera une différence pour celle-ci.
Et il ramassa une autre étoile qu’il remit dans la mer.

Notre monde ressemble un peu à cette plage où beaucoup de personnes sont en train de se dessécher, de mourir. Ils ont besoin d’entendre parler de celui qui donne la vie, de celui qui comble les cœurs.

Marc chapitre 16 verset 15 : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Dieu veut se servir de chacun, des adultes et des enfants, des plus âgées comme des plus jeunes, pour faire connaître à la terre entière que seul Jésus peut leur apporter le salut.

Comme cet enfant qui a permis à des étoiles de mer de ne pas se dessécher et mourir en les relançant dans l’eau Dieu veut se servir des enfants.

Tu n’es qu’un enfant ? Dieu veut t’utiliser pour que tu puisses parler de Jésus-Christ autour de toi, peut-être dans ta famille, à tes amis, à ton voisin ou ton boulanger…

Tu ne pourras sans doute pas venir en aide à tout le monde, mais si une seule personne donne son cœur à Jésus par ton témoignage, cela fera une grande différence pour elle : elle sera sauvée !

Dans Matthieu chapitre 21 verset 1 à 3 il nous est parlé de cet ânon, le petit d’une ânesse, qui a été utile au Seigneur Jésus. Que nous soyons jeunes ou moins jeune, le Seigneur veut nous utiliser pour son service : Il a besoin de toi !