Jésus revient

Par les temps qui courent, il ne fait pas bon vivre de la bourse et des marchés financiers. En effet, ce système semble bien grippé. Et par ses excès, la crise menace.
Il n’est pas dans nos habitudes de faire du catastrophisme, mais il fallait s’attendre à ce qui nous arrive, simplement parce que la Bible en parle et qu’elle n’a jamais été prise en défaut.
Sur ce sujet, dans sa Parole, Dieu annonce que tous les évènements qui nous entourent en allant des catastrophes naturelles aux guerres en passant par les famines et les soucis politico-économiques, ne sont que les signes précédents le retour de Jésus sur la terre.
Si ces difficultés ne dureront pas, ce jour viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1Thess 5/2-3)

Ce temps préfigure la fin d’une période et annonce le règne de Dieu.

J’entendrait presque certains se demander pourquoi Dieu n’a pas agit avant ? Ou comment de telles choses pourront se faire ?

A ces interrogations, je ne peux que commencer pas répondre que Dieu vous aime et aime tous les hommes, mais à un moment, Il en aura assez de voir tant d’endurcissements et de mauvaises motivations dans les vies. Alors, Christ viendra, et tous ses saints avec lui (Za 14/5), Il établira un règne millénaire avant de juger tous les hommes de tous les âges.
Là, chacun sera jugé selon ses œuvres (Ap 20/13).

Certains seront condamnés.
Une dizaine de siècles avant Jésus-Christ, une situation semblable fut vécue par Schimeï. Cet homme, profita de la faiblesse et de la souffrance du roi David pour l’accuser et le maudire.
Rétablit sur son trône, David lui pardonna et le laissa vivre. Cette patience de David ressemble un peu à celle dont Dieu fait preuve quand Il regarde combien l’humanité est loin des plans parfaits qu’Il lui destinait. Mais à la fin du règne de David, Schimeï fut mis à l’épreuve, il faillit et fut condamné.
Dieu est bon et plein de patience, mais un jour tout cela prendra fin, comme Schimeï qui fut jugé sur ses œuvres.

D’autres seront sauvés.
Simplement parce que Christ a fait une œuvre dans leur vie,…, dans notre vie. Nous avons vu ce grand travail du Seigneur, car nous ne sommes pas meilleurs, nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous et, …, nous vous exhortons à … vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve (Ac 14/15). Oui, Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Et vous devez savoir que vous avez la vie éternelle, si vous croyez au nom du Fils de Dieu. (Cp. 1Jn 5/11…13)

Le monde passera, mais tout ce que Dieu nous a confié dans la Bible, s’accomplira.

Vous avez un choix à faire.
Préférez vous vivre tous ces évènements de la fin des temps avec anxiété, sans trop savoir ce qui vous arrivera.
Ou préfèreriez-vous voir tout cela dans cette paix que Dieu seul peut donner et qui ne dépend pas des circonstances.

Le Seigneur a tout accompli pour vous offrir le meilleur.
Laissez-Le agir dans votre vie
Ne négligez pas Son appel et Sa main tendue.

Vous hésitez,…