LA BIBLE

L’importance de la place de la BIBLE aujourd’hui dans la vie de l’être humain au 21ème siècle est plus que jamais vitale !
Elle renferme les directives de DIEU pour l’homme afin qu’il sauve son âme, qu’il se rapproche de DIEU, qu’il retrouve le bonheur, qu’il vive en harmonie avec DIEU, avec lui-même et ses semblables, ainsi qu’avec la nature !
C’est aussi un livre d’actualité sur les événements déterminants pour l’humanité qui se produiront très bientôt !

Posséder la Bible ne suffit pas,
Il faut la LIRE.

Lire la Bible ne suffit pas,
Il faut la CROIRE.

Croire la Bible ne suffit pas,
Il faut la VIVRE.

TÉLÉCHARGER LA BIBLE DANS DIFFÉRENTES LANGUES

Il a fallu 16 siècles et 40 écrivains différents pour écrire les 66 livres de la BIBLE, Elle a traversé plus de 3000 ans de notre histoire pour arriver jusqu’à nous.

IL EST IMPORTANT DE LIRE LA BIBLE POUR DÉCOUVRIR DIEU.

L’Ancien Testament nous raconte d’une manière assez succincte la création du monde, la création de l’homme et de la femme, la naissance du péché dans le monde et l’histoire du peuple d’lsraël. Le Nouveau Testament quant à lui, relate la naissance de Jésus-Christ, sa vie sur la terre, sa mort, sa résurrection et son ascension. Il annonce également son prochain retour et la vie éternelle pour les chrétiens ainsi que la mort éternelle pour ceux qui refuseront son message.

LA BIBLE, UN LIVRE QUI PARLE

Pascal a écrit : “L’ECRITURE sainte n’est pas une science de l’esprit, mais du cœur.” La Bible est un message d’amour. Un livre qui réjouit car il promet la vie, la paix, la vraie liberté, la vie éternelle et le royaume de Dieu à ceux qui placent en Dieu leur confiance.
Il nous montre le chemin qui conduit à Dieu. Jésus dit : “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean I4/6)

Lire la BIBLE, c’est entrer en contact avec Dieu ; c’est permettre à Dieu de nous parler. La BIBLE c’est la Parole de Dieu.  Aux personnes qui ne connaissent pas ce Livre merveilleux, nous conseillons de commencer la lecture par le Nouveau Testament : Les Évangiles, Les Actes des Apôtres et les Épîtres, car “Ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son Nom…” (Jean 20/31)

LE LIVRE QUI ÉCLAIRE, QUI SAUVE, QUI TRANSFORME, QUI GUÉRÎT...

Rien ni personne ne remplacera I’expérience de la lecture personnelle. Ayez toujours à portée de la main, une Bible, un Nouveau Testament, un Évangile. Ouvrir la Bible c’est entrer en contact avec Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.

Avant de lire ce Livre inspiré, priez ! Demandez au Seigneur d’ouvrir votre esprit et votre cœur par le Saint Esprit, ” Nul ne connaît ce qui est de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu” (1 Cor 2/11)

L’Ecriture doit être lue dans l’Esprit qui l’a composée. La Bible illumine, révèle, purifie, guérit et fait revivre ! “Je serre ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi “. (PS 119/11)