LA LIBERTÉ ÉXISTE

Je regardais des clés suspendues. Ce trousseau était celui d’une maison, d’un foyer.
Une inscription un peu abîmée disait : « vous êtes appelés à la liberté ». Cette parole est tirée de celles écrites il y a environ 20 siècles par l’apôtre Paul (Ga 5/13).
Placées sur ce porte-clés, elles représentent la possibilité pour tous ceux qui ont ces clés d’entrer.
Bien sûr ce n’est pas d’une maison qu’il s’agit, car ici bas tout est passager, mais de la volonté de Dieu de libérer tous les hommes.

Beaucoup se sentent libres, mais cette liberté s’arrête là où commence celle des autres.
Les lois sont faites pour ça, et certaines sont parfois bien contraignantes. Si, en plus de tout ça, on doit faire les choses que demande Dieu ; c’est très compliqué et peu attrayant.
MAIS, …
Un chrétien ne fait rien de spécial. On ne fait pas le chrétien, on ne naît pas chrétien, on le devient. Il n’y a pas de compromis possible : on est chrétien ou on ne l’est pas.

Faire le chrétien est difficile, et plein d’interdits. Par contre être chrétien c’est la liberté.

Comment, … Pourquoi ?

Parce qu’être chrétien c’est faire la paix avec Dieu. Elle n’est possible qu’au travers du sacrifice parfait de Jésus-Christ. Ensuite c’est Lui remettre sa vie, en Lui faisant confiance.

Une fois ces choses faites, notre Seigneur, dans Sa grande fidélité, nous prend en charge. Et c’est Lui qui nous fait progresser dans la sainteté, on ne peut y arriver seul, les exigences de Dieu sont trop grandes.

Oui, être chrétien, ou enfant de Dieu, c’est un miracle que Dieu renouvelle chaque jour pour notre bonheurParce que cette liberté, si chère, Il nous l’a offerte à cause de son amour pour nous.
Aimer quelqu’un, ce n’est pas le posséder, mais lui donner tout ce qu’on peut sans rien attendre en retour.
Dieu a montré cela donnant son Fils pour nous pardonner. Il l’a fait pour tous ceux qui sont sous l’emprise de ce monde et de leur chair, en résumé pour tous Ses ennemis.

Tout ça par amour !

Il n’y a qu’à L’accepter et à L’inviter ; Dieu te connaît mieux que toi-même, Il est partout et même auprès de toi, et Il dit : « je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Ap 3/20).
Ensuite, que peut faire dans ta vie, par amour, Celui à qui tout appartient ?….

Je sais qu’Il commence par remplir et combler le cœur de ceux qui Le cherche sincèrement, après, je ne sais pas, …
Mais la Bible nous dit qu’Il peut faire infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons (Ep 3/20).

Jésus-Christ a tout accompli par avance, prends la liberté qu’Il te tend.

Et si tu recherches le bonheur, elle est ton assurance pour l’éternité.