Le but de la vie

Que penseriez-vous d’un voyageur qui prendrait la route sans avoir la moindre idée de sa destination ? Ce serait insensé ou ni plus ni moins que de l’errance. Pourtant, face à la vie, n’est-ce pas l’attitude de la plupart des hommes ?
Quand on se veut un tant soit peu raisonnable, convenez qu’il y a des questions à se poser.

Lorsque le célèbre peintre hollandais Rembrandt est mort, au 17ème siècle, on a trouvé qu’un seul livre chez lui : la Bible. C’est peu, mais n’était-ce pas suffisant ?
Parce que Christ, Parole de Dieu faite chair, est le chemin, la vérité et la vie, Rembrandt avait la réponse à la grande interrogation : D’où viens-tu, et où vas-tu ? (Ge 16/8).
En effet, personne n’échappe à la pensée de l’éternité car elle est dans nos coeurs (Ecc 3/11) et que nous acceptions cette idée ou pas, nous l’avons tous.

La bonne question est donc de savoir où va aller mon âme après la mort de mon corps ?

Que vous croyez ou non, Pascal, célèbre penseur du 17ème, exposait : « si je crois ce que la Bible dit, et si Dieu n’existe pas, je ne pers rien, puisque après la mort il n’y a rien. Mais si je refuse de croire et que la Bible dit vrai, je perds tout, car mon âme sera perdue pour l’éternité ».
Si cette démarche n’est pas dénuée d’intérêt, elle ouvre la porte à toute croyance. Or, Dieu n’a qu’une parole et n’offre le paradis qu’au travers du sacrifice de Son Fils Jésus-Christ.

Le plan de Dieu est parfait. Et si personne ne naît chrétien, tous sont appelés à le devenir (cp. 1Tim 2/4).
Comment ?
Simplement en osant demander au Créateur qu’Il se manifeste.

Nous savons, si vous êtes sincère, qu’Il le fera et qu’Il suffira qu’Il vous montre une infime partie de son omnipotence pour vous confondre. Ensuite, réalisant qu’Il est là, c’est à vous de croire et de Lui permettre d’agir dans votre vie.
Si tous les hommes de la Bible ont été libres de leurs choix, les vies des uns et des autres témoignent de la bénédiction qu’il y a à suivre le Créateur.
En résumé, croire est bien, mais Dieu veut plus, Il désire vous voir vivre Sa Parole, Ses promesses et Son salut.

Pour le paradis, en tant que Père, et parce qu’Il est la vérité, dès ici-bas, Dieu place cette assurance dans les cœurs.
L’œuvre de Christ, Fils unique, donné sur la croix, pour le pardon de nos péchés est le fondement de cette foi afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (cp. Jn 3/16).

Si ce n’est croire et avoir confiance en Dieu, il n’y a rien à faire, Jésus a tout accompli (Jn 19/30).
Oui, c’est simple et à la portée de tous. Mais, ne repoussez pas sans cesse votre choix. Sans désirer être alarmiste, qui sait de quoi demain sera fait… ?

Nous rendrons tous des comptes à Dieu. Et quand on considère la vanité de certaines vies, on peut appréhender ce moment.

Mais, Christ a toutes les solutions.
            Son désir est de vous pardonner
            Son désir est de vous sauver
            Son désir est de vous bénir
            Son désir est de faire de votre vie une bénédiction.
Si vous le voulez, demandez-Lui !
Il répondra et agira, juste parce qu’Il vous aime.