Le Dieu de toute consolation

L’épître de Paul aux corinthiens dit : Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père riche en bonté, le Dieu qui accorde le réconfort en toute occasion !
Il nous réconforte dans toutes nos détresses.
(2 Corinthiens 1:3)
Quelque soit notre situation, il est tout puissant pour changer notre désespoir en espoir, pour redonner vie au désert de notre âme. Pour changer notre désert en étang et notre cœur aride en sources d’eaux. Psaumes 107:35 
Pour cela il faut croire, accepter la parole de Dieu comme véritable, pour celui qui croit. Dieu dit : Celui qui croit en moi, “des fleuves d’eau couleront de son cœur, et cette eau donne la vie.
Voici ce que le SEIGNEUR déclare : «Je vais faire couler vers Jérusalem le bonheur comme un fleuve, et les richesses des peuples comme un torrent qui déborde. Je prendrai soin de vous comme une mère le fait pour le bébé qu’elle allaite. Elle le porte sur son dos et le caresse sur ses genoux. Esaïe 66:12 
Dans un sens plus large cette parole s’adresse à tous les hommes et femmes de ce monde, à vous personnellement, (tendresse, affection, attention, amour voilà l’intention de Dieu à notre, votre égard, depuis toujours son désir c’est notre bonheur.

Ami, l’idée que nous nous faisons de Dieu est complètement faussée. Contrairement à ce que nous pourrions croire le responsable des maux de ce monde n’est pas Dieu, Ce grand Dieu créateur de ce monde magnifique, n’a pas hésité à nous donner son propre fils, pour mourir sur une croix pour des pécheurs que nous sommes tous, afin de nous sauver. Comment pourrait-il selon la pensée humaine être le responsable de ce que nous vivons ici bas, alors que son désir comme vous l’avez lu c’est notre bonheur.

Le seul responsable c’est l’homme tout simplement qui s’est détourné de son créateur, voilà pourquoi le monde, notre vie se trouve dans un état si déplorable, semblable à une terre desséchée, désertique, sans consolation sans réconfort. Mais Dieu, en Jésus-Christ est venu pour rétablir ce qui à été détruit.
Sa parole dit : Ruines de Jérusalem, poussez des cris de joie ! Le SEIGNEUR redonne de l’espoir à son peuple, il libère Jérusalem. Esaïe 52:9

Oui il libère, il rétablit, restaure ce que le péché a détruit, ruiné, brisé, que ce soit notre vie, foyer, couple, santé. Quelque soit votre situation il est et demeure le Dieu de toute consolation, le réconfort dans toutes nos détresses. Jésus dit : venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. 
Ami croyez en Jésus il est Le SAUVEUR, et votre SAUVEUR.