Persévérer

Si Dieu nous a donné la Bible, c’est pour nous révéler Sa Parole, créatrice de vie. Par là, Il veut que chacun puisse Le connaître personnellement afin d’établir avec Lui une relation personnelle la plus intense possible. 

C’est dans ces conditions que Christ, après  avoir parlé de la persévérance d’une femme, expliquait : Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice… (Luc 18/7-8).

Et c’est ainsi que comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Entendant la foule passer, il demanda ce que c`était. On lui dit : C`est Jésus de Nazareth qui passe. Et il cria : Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi ! Jésus, s`étant arrêté, ordonna qu`on le lui amène ; et, quand il se fut approché, Il lui demanda : Que veux-tu que je te fasse ? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit: Recouvre la vue ; ta foi t`a sauvé. A l`instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu (Luc 18/35-43).

Oui, le mendiant, sans rien savoir a parfaitement pratiqué les préconisations de Christ. En effet, il a insisté auprès de Dieu, même si les habitués de la religion lui disaient de ne pas L’importuner.

Vous croyez en Christ, en Son œuvre  à la croix, en Sa résurrection, demandez à Jésus d’intervenir chez vous. 

Vous ne croyez pas vraiment, ou ne savez pas trop, mais votre cœur vous dit que c’est possible…, demandez aussi. 

Que risquez-vous, si ce n’est que Dieu agisse !

Comme l’aveugle qui criait malgré l’opposition. Demandez à Celui qui peut tout, Il agira.