Petites et grandes résolutions

Les jours se suivent et pourtant, le 1er janvier est particulier. C’est la nouvelle année qui commence.
Et il y a avec elle le sentiment d’entrer dans quelque chose de nouveau, comme si nous entrions dans une nouvelle ère, dans une nouvelle vie.

Ce changement entraîne inévitablement une volonté de balayer tout ce qui ne va pas.
Ce sont les résolutions.

Prenons pour exemple ces deux amies qui, au cours d’un réveillon, en fin de soirée, se retrouvent en tête à tête et en viennent à échanger sur ce qu’elles vont changer dans leurs vies.
La première à parler annonce :
– « Cette année, il y en a marre ! Je me range, …, j’arrête de faire n’importe quoi !
D’ailleurs il faut que je commence par donner une autre image de moi, pour cela je vais arrêter de fumer, ça sera meilleur pour ma santé.
Ensuite, il faut que je me stabilise dans mon boulot. Jusqu’à maintenant je travaillais pour m’éclater, il faudrait que je montre que je peux être quelqu’un de sérieux et qui sait aussi assumer les responsabilités. Voilà mon programme pour cette année.
Mais ce que j’aimerais le plus c’est quand même : connaître l’amour avec quelqu’un de fidèle ».
La seconde qui écoutait les confidences de sa copine, ouvre aussi son cœur :
– « J’ai aussi pas mal de choses à remettre en place dans ma vie. La cigarette, je viens d’arrêter, mais au sujet du boulot, il faudrait que j’en trouve un. Ce n’est pas facile, mais …
Et puis, moi c’est plutôt des trucs persos qui doivent changer, parce que pour le reste ça va !
– Quoi, … ! T’es là,…, seule, …, avec moi et t’as quelqu’un ?
– Oui, mais tu ne comprendrais pas
– Arrête, dis-moi … !
– D’accord, alors voilà : DIEU EXISTE. Il m’aime et il veut prendre soin de moi. Je n’ai pas tout compris, mais je sais que si des choses changent, c’est parce qu’il agit en moi. Chercher ci ou ça, c’est du vent. Ça fait au moins 5 ans que je voulais arrêter de fumer, je n’y suis jamais arrivé, Dieu a agit et en quelques instants l’affaire était réglée. Toujours vouloir changer des choses, pour ne jamais y arriver, en plus c’est que des apparences …
Mais aujourd’hui je sais que si je fais confiance en Dieu, il agit. Je ne veux plus me forcer et renoncer à tout. S’il fait les choses, ça marche ! Ce que je veux maintenant c’est vivre et être moi-même ! »

Cette petite fiction n’est-elle pas bien réelle ?
Que l’on soit homme ou femme, peu importe. Que l’on soit deux, trois, … ou seul c’est souvent une réalité quand on considère ce que l’on est, ce que l’on fait et ce à quoi on aspire.

Des millions de personnes sont comme cette deuxième jeune femme. Dieu s’est manifesté dans sa vie et elle a vécu une délivrance.
Par cela, la vie devient plus claire, car elle sait que Dieu veut prendre soin d’elle. Pour elle, le plus beau cadeau de Dieu n’est pas arrêter de fumer, mais bien l’amour que par Christ, Dieu lui manifeste.

Comme l’apôtre Paul, aujourd’hui encore des hommes et des femmes prient souvent pour vous les genoux fléchis devant le Père, afin que Christ habite dans vos cœurs, et que vous puissiez comprendre et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. (Ep 3/14 … 19)

Car quand le Créateur se manifeste dans une vie, Il peut tout et même infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons. (Ep 3/20).

Oui, des femmes et des hommes prennent du temps, pour penser à ceux qui ne connaissent pas la plénitude et le bonheur de connaître le Seigneur Jésus-Christ.

Il veut vous aider aujourd’hui non seulement dans vos résolutions de femme ou d’homme, mais aussi, au-delà de cela, Il veut accorder ce que vous ne soupçonnez même pas, à commencer par sa joie et sa paix.

Comme elle l’a dit : Dieu existe !
Commence par cela, demande LUI