Quel danger existe-t-il pour notre vie et pour notre âme?

« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16/31)

Mais au fait, qu’est-ce qu’être sauvé ? Sauvé de quoi, sauvé de qui ?
Pourquoi avons-nous besoin d’être sauvé ?


Si nous avons besoin d’être sauvé c’est qu’il y a danger, lequel ? Quel danger existe-t-il pour notre vie et pour notre âme ?
Dans ce monde, les hommes veulent éradiquer tous les risques qui nous entourent, ils disent et peut-être croient pouvoir le faire, mais nous nous apercevons que le danger est toujours là, de plus en plus présent.

Malgré toutes les précautions, les avancées techniques et scientifiques, les mises en garde, les lois contre ceci ou cela, les catastrophes augmentent, comme la détresse, les frayeurs et les violences.
Les hommes voudraient que le risque 0 existe mais jour après jour nous recevons des images qui nous montrent le contraire. En cela, le danger le plus grand est de perdre toute espérance.

Certains diront que ces tragédies ne peuvent être évitées.
C’est vrai.
Chrétiens ou non, personne n’est à l’abri. Par contre, Dieu a fait la promesse de toujours délivrer les siens du malheur (Psaume 34/19).

Si vivre dans la crainte et l’insécurité est déjà dramatique, perdre son âme pour l’éternité est plus alarmant et bien plus grave.

Ce qui déplait à Dieu est simple, c’est voir les hommes être tenus par ce qui est futile. Oui, l’homme a été créé libre mais il s’est laissé gagné par ses propres convoitises.

Certains diront que c’est bien, mais en réalité ces plaisirs éphémères ne plongent-ils pas ceux qui s’y adonnent dans l’angoisse ?
Se laisser dominer par cela, c’est permettre à l’ennemi juré de nos corps, de nos vies, de notre esprit et de notre âme : le diable ; de nous tenir sous sa domination.
Personne ne peut résister aux valeurs véhiculées par ce monde et par celui qui le contrôle.

Par contre, Christ a vaincu le monde et Il veut être ton ami.

Continuer ainsi, c’est l’enfer assuré. Et c’est en premier de là que Dieu veut te sortir. Mets en avant ta volonté de Le connaître, Il se chargera de chacun de tes besoins.

Cet accès à Dieu n’est possible qu’en Jésus-Christ. Et seulement là tu recevras l’assurance qu’éternellement Il vivra avec toi et toi avec Lui.

Si pour toi l’éternité commence aujourd’hui, tu pourras goûter combien Sa divine présence dans ta vie ici bas, est source de paix, de joie et de sécurité.

Fais Lui confiance car Il t’aime. Il est Dieu et : Ses actes, Ses pensées, Ses sentiments n’ont qu’un but : TON BONHEUR.

Oui, c’est par amour que le Dieu créateur est venu sur cette terre, qu’Il est mort sur une croix pour pardonner ton péché et qu’Il t’appelle à te réconcilier avec Lui.

Son plan pour ta vie est au-delà de ce que tu peux penser ou espérer.

Ami, tu peux recevoir l’assurance de ton éternité.

Vois Sa sainteté et ta vie, Ses promesses et tes perspectives, Sa puissance et tes possibilités. Humblement, de tout ton cœur, PARLE LUI, Car Il écoute, Ose ce pas !