Un monde meilleur … !

Beaucoup en rêvent, et le disent. Pourtant, je suis convaincu que si quelqu’un venait et proposait, à l’instant, de tout changer et d’y entrer tous en faisant “table rase” du passé et donc de nos acquis, les volontaires auraient de sérieux doutes, voire, une grande partie se rétracterait.

Si c’est difficile de laisser ce que l’on a, c’est en raison du fait qu’on a l’impression que ce qui est à moi, est aussi un peu moi. Or, nous sommes beaucoup plus que quelques biens matériels, qu’une position sociale ou que des circonstances particulières. 

Malgré tout, si nous parvenons mal à percevoir notre valeur, Dieu la connaît et ne veut pas qu`aucun périsse … (2Pi 3/9), tant nous avons du prix à Ses yeux. 

Christ a un monde meilleur, qui, un jour, il prendra la place de celui-ci. Y entrer sera réservé à ceux qui auront choisi, de leur vivant, de suivre Jésus. 

Notre Créateur fera un tri pour accéder au paradis. Bien que Dieu soit le seul juge, le Seigneur, dans la Bible en révèle les modalités. 

Cela commence par croire en Christ, le Fils unique de Dieu, mort et ressuscité pour la vie. Ensuite, Dieu ne parle pas de vie monacale ou d’autres types de renoncement, mais Il s’adresse à tous ceux qui vivent Sa présence en les plaçant devant le choix de Le suivre ou non.

Suivre Christ,  c’est entrer dans un monde meilleur, en commençant par soi. Certes, la société qui nous entoure ne change pas, mais vivre sous le regard de Dieu, au bénéfice de ses interventions divines, est une autre vie.

Parce que ce sont les hommes qui font le monde, pour Dieu, entrer dans un monde meilleur commence par soi, par vous. 

Et c’est chez vous qu’Il veut agir.

La manière dont votre Créateur fera les choses, sera toujours adaptée, certes il y aura des moments peu faciles, mais, ayez confiance, ce que Dieu fait est toujours parfait. 

Christ a rendu accessible cette nouvelle vie. La Bible en parle, cherchez-la et demandez à Dieu.

Oui, Jésus ne vous donne pas comme le monde donne … à celui qui a soif Il donnera … gratuitement (cp. Jn 14/27 & Ap 21/6).