Une protection efficace

Que ça aille ou que cela n’aille pas, les jours se succèdent et ne se ressemblent pas forcément. Par contre, la seule chose dont nous soyons absolument sûr, c’est que chaque jour, on prend de l’âge.
Un peu comme si à notre naissance nous sommes montés dans un train duquel nous ne descendrons qu’à notre mort.

Placés face à des évènements lourds, certains décident de choisir le moment où ils descendront du train de la vie.
Si se suicider permet d’échapper aux complications terrestres, cela ne résout en rien les problèmes. En effet, d’une part, ceux qui restent devront assumer les choses en plus de faire face à la tristesse, et d’autre part, il faudra rendre des comptes sur le non respect de la vie que Dieu nous a donnée.

Oui, un enfant est un don de Dieu, même lorsqu’il devient adulte.

Le désir de Dieu est de faire du bien aux hommes. Il sait que les choses de ce monde sont éphémères et n’apportent que des solutions palliatives.
C’est pourquoi, Il répond à la détresse des cœurs en annonçant ce qu’Il veut faire : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mt 11/28).

Dieu veut vous donner du repos. Autrement dit, Il désire vous permettre de vous reposer sur Lui.
Comment veut-Il s’y prendre ?

De la même manière qu’Il l’a fait lorsqu’Il envoya Israël prendre possession du pays de la promesse.
Il ne donna ni arme extraordinaire, ni organisation spéciale. Il ne fit que demander à son peuple de Lui faire confiance. Le peuple hébreu eu cette foi nécessaire et Dieu offrit Jéricho en ébranlant ses murailles. Parce que leur consécration était grande, aucune perte ne fut à déplorer.

Quand Dieu agit, ne faut-il pas s’attendre à la perfection ?

Aujourd’hui, c’est par Son Fils que Dieu prend soin des siens. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme (1Tim 2/5).

Comme Il l’a fait pour Pierre qui allait Le trahir, Christ prie pour vous et pour votre foi (Luc 22/32). Concernant votre situation, elle ne Lui pose pas de réel problème, Il est capable d’intervenir avec toute l’autorité nécessaire. Mais Il ne le fera qu’à condition que vous l’y invitiez.

Quel est votre choix ?

Continuer à chercher à faire malgré tout, les choses par vous-mêmes. Vous êtes libre, mais il est écrit que si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain (Ps 127/1).
Ou alors,
Lui faire confiance, Lui permettre d’agir et voir Sa main à l’œuvre pour une vie nouvelle. A Jéricho les murailles construites pas les hommes n’ont pas résisté au souffle de Dieu. Aujourd’hui, si Christ a décidé de prendre soin de vous, qui sera contre vous ? (Ro 8/31)

Parce que Dieu Lui a donné tout pouvoir, Jésus a annoncé que ceux qui croient en Lui ne périront jamais, et personne ne les ravira de Sa main (Jn 10/28).
Cette protection dépend de vous, Christ veut agir en votre faveur.
Votre intérêt…, n’est-il pas de vous reposer ?

Acceptez Sa main tendue, elle a été percée pour vous !