Vision de l’église

Vision de l’Assemblée de Dieu de Montpellier (ADD de France)

Nous croyons en la Bible et en son message central : l’humanité s’est égarée loin de Dieu. Dieu a tout fait par amour pour la sauver et n’a jamais cessé de l’aimer. Jésus-Christ, sa vie, sa mort et sa résurrection sont la preuve de son amour – Nous croyons en la parole évangélique : Jésus-Christ venu pour expier les péchés et apporter à ceux qui croient en lui le pardon, la force et une vie nouvelle.

Nous voulons rassembler, encourager et enseigner ceux et celles qui ont vécu cette expérience de conversion à Dieu, appelée dans l’Évangile « Nouvelle naissance » et qui désirent grandir dans leur vie de disciple. Mais aussi faire connaître à tous le message libérateur de l’Évangile, par des actions appelées « évangélisations ».

Nous sommes désireux d’avoir une vie spirituelle profonde et, en même temps, d’agir concrètement envers les plus faibles et les plus démunis. Nous mettons l’accent non seulement sur les aspects spirituels de la vie chrétienne, mais aussi sur les actions qui l’accompagnent. – Nous attendons le retour de Jésus-Christ, qui a promis d’établir son règne de paix et de justice. Notre espérance ne nous empêche nullement de nous engager dans la société, par notre travail, notre vie familiale et nos obligations civiques. – Nous croyons autant à l’autonomie des Églises locales qu’à la nécessité dans laquelle elles se trouvent d’entreprendre conjointement des actions spirituelles ou humanitaires au niveau national ou international. – Nous mettons l’accent sur l’expérience personnelle en matière de foi tout en considérant l’importance de l’étude de la Bible en vue de faire de chacun des disciples. 

Les membres des Assemblées de Dieu sont des chrétiens, convaincus que l’Évangile est la réponse appropriée aux besoins du cœur humain. Ils considèrent que la foi ne relève pas seulement du domaine privé, mais souhaitent la faire connaître envers leur prochain, quelles que soient leurs opinions, dans un esprit de tolérance.